SECTION 1 - QUE FAISONS-NOUS AVEC VOS RENSEIGNEMENTS?

Lors du processus d'achat et de vente, lorsque vous achetez quelque chose dans notre boutique, nous recueillons les renseignements personnels que vous nous donnez, tels que votre nom, votre adresse et votre adresse de courriel.

Lorsque vous naviguez sur notre boutique, nous recevons aussi automatiquement l’adresse IP de votre ordinateur afin de recevoir l’information qui nous permet d’en apprendre plus sur votre navigateur et votre système d’opération.

Marketing par courriel : avec votre permission, nous pouvons vous envoyer des courriels à propos de notre boutique, de nos nouveaux produits et de nos mises à jour.

SECTION 2 – CONSENTEMENT

Comment obtenez-vous mon consentement?

Lorsque vous nous fournissez des renseignements personnels pour conclure une transaction, vérifier une carte de crédit, conclure une commande, planifier une expédition ou le retour d’un achat, nous impliquons que vous consentez à partager ces renseignements avec nous afin de les utiliser pour cette raison précise seulement.

Si nous vous demandons des renseignements personnels pour une raison secondaire, telle que pour le marketing, nous solliciterons directement votre consentement, ou nous vous offrirons la chance de ne pas y adhérer.

Comment puis-je retirer mon consentement?

Si vous changez d’idée après y avoir adhéré, vous pouvez retirer votre consentement à ce que nous vous contactions, à ce que nous recueillions, utilisions et divulguions vos renseignements, à tout moment, en nous envoyant un courriel à info@enamour.co.

SECTION 3 – DIVULGATION

Nous pourrions divulguer vos renseignements personnels si nous y sommes tenus par la loi ou si vous enfreignez nos conditions d’utilisation.

SECTION 4 – SHOPIFY

Notre boutique est hébergée par Shopify Inc. Cette compagnie nous fournit une plateforme de cybercommerce qui nous permet de vous vendre nos produits et services.

Vos données sont conservées grâce au stockage de données, aux bases de données et à l’application Shopify. Vos données sont conservées sur un serveur sécurisé derrière un pare-feu.

Paiement :

Si vous choisissez un portail de paiement direct pour compléter votre achat, Shopify conserve vos données de carte de crédit. Elles sont encodées grâce aux normes de sécurité sur les données de l’industrie des cartes de paiement (PCI-DSS). Vos données de transactions d’achats sont seulement conservées pendant la durée nécessaire pour conclure la transaction. Lorsque celle-ci est conclue, vos données de transaction sont supprimées.

Tous les portails de paiement direct adhèrent aux normes mises en place par PCI-DSS, géré par le PCI Security Standards Council, une organisation fondée par les sociétés Visa, MasterCard, American Express et Discover.

Les exigences PCI-DSS permettent à notre boutique et à nos fournisseurs de services d’assurer le traitement sécuritaire des données de carte de crédit.

Pour en savoir plus, vous pouvez aussi lire les conditions de service de Shopify (https://www.shopify.com/legal/terms) ou la déclaration de confidentialité (https://www.shopify.com/legal/privacy).

SECTION 5 – SERVICES OFFERTS PAR DES TIERS

En général, les fournisseurs tiers avec qui nous faisons affaire recueillent, utilisent et divulguent seulement vos renseignements dans la mesure nécessaire pour leur permettre d’effectuer les services qu’ils nous fournissent.

Par contre, certains fournisseurs tiers, tels que les portails de paiement et les autres systèmes de paiement, ont leurs propres politiques de confidentialité en ce qui a trait aux renseignements que nous devons leur fournir lors de vos transactions d’achats.

Nous vous recommandons de lire les politiques de confidentialité de ces fournisseurs afin de comprendre de quelle façon vos renseignements personnels seront utilisés par ces fournisseurs.

Notamment, n’oubliez pas que certains de ces fournisseurs peuvent être situés ou avoir des installations qui sont situées dans des juridictions différentes des nôtres ou des vôtres. Donc, si vous décidez de conclure une transaction qui implique les services d’un fournisseur tiers, vos renseignements peuvent être soumis aux lois des juridictions où le fournisseur ou ses installations sont situés.

Par exemple, si vous êtes situé au Canada et que votre transaction est traitée par un portail de paiement situé aux États-Unis, les renseignements personnels que vous avez fournis durant la transaction peuvent être assujettis à la divulgation en vertu de la législation des États-Unis, y compris le « Patriot Act »

Lorsque vous quittez le site web de notre boutique ou lorsque vous êtes redirigé vers le site web ou l’application d’un tiers, vous n’êtes plus assujettis à cette politique de confidentialité ou aux conditions d’utilisation de notre site web.

Liens

Lorsque vous cliquez sur des liens dans notre boutique, ceux-ci peuvent vous diriger vers un autre site. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de confidentialité des autres sites et nous vous encourageons à lire leurs politiques de confidentialité.

SECTION 6 – SÉCURITÉ

Nous prenons toutes les précautions raisonnables pour protéger vos renseignements personnels et nous suivons les meilleures pratiques de l’industrie afin de nous assurer que ceux-ci ne sont pas perdus, mal utilisés, accédés, divulgués, modifiés ou détruits.

Si vous nous fournissez vos renseignements de carte de crédit, ils seront encodés en utilisant la technologie Secure Socket Layer (SSL) et conservés avec un cryptage AES-256. Même si aucune méthode de transmission ou de stockage numérique n’est 100 % sécurisée, nous adhérons à toutes les exigences PCI-DSS et nous appliquons les normes supplémentaires généralement reconnues par l’industrie.

SECTION 7 – TÉMOINS

Voici une liste des témoins que nous utilisons. Nous avons dressé cette liste pour que vous puissiez décider si vous voulez y adhérer ou non.

_session_id, jeton unique, par session, permet à Shopify de conserver des renseignements sur votre session (référent, page de destination, etc.).

_shopify_visit, aucune donnée conservée, durée de 30 minutes à partir de la dernière visite, utilisée par les suiveurs de statistiques de notre fournisseur de site web pour enregistrer le nombre de visites.

_shopify_uniq, aucune donnée conservée, expire à minuit (par rapport au visiteur) la journée suivante, compte le nombre de visites à la boutique par un seul client.

cart, jeton unique, durée de 2 semaines, conserve les renseignements sur le contenu de votre panier.

_secure_session_id, jeton unique, par session.

storefront_digest, jeton unique, indéfini si la boutique a un mot de passe, est utilisé pour déterminer si le client actuel a accès.

SECTION 8 – ÂGE DE CONSENTEMENT

En utilisant ce site, vous déclarez avoir l’âge de majorité dans votre état ou province de résidence, ou vous déclarez avoir l’âge de majorité dans votre état ou province de résidence et avoir donné votre consentement à vos personnes à charge mineures.

SECTION 9 – MODIFICATION DE CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment, veuillez donc la consulter fréquemment. Les modifications et les clarifications prendront effet immédiatement lorsqu’elles sont affichées sur le site web. Si nous apportons des changements importants à cette politique, nous vous en informerons ici afin que vous soyez conscient des renseignements que nous recueillons, de leur usage et dans quelles circonstances, s’il y a lieu, nous pourrions les utiliser ou les divulguer.

Si notre boutique est acquise ou fusionnée avec une autre compagnie, vos renseignements pourraient être transférés aux nouveaux propriétaires afin que nous puissions continuer à vous vendre nos produits.

QUESTIONS ET COORDONNÉES

Si vous aimeriez : accéder, modifier ou supprimer des renseignements personnels que nous avons à votre sujet, déposer une plainte, ou simplement recevoir plus d’information, contactez-nous à info@enamour.co.